Depuis des années, le yacht est LA référence en matière
de transport maritime de luxe. Des piscines, des cinémas, des garages à
voitures, des pistes de bowling… sont autant d’options qu’il n’est plus
étonnant de voir sur un yacht.
Comment alors révolutionner ce mode de transport qui
est déjà soumis à tous les excès ?
La compagnie américaine US Submarines en a eu
l’idée ! Spécialisée dans la conception de véhicules sous-marins, elle a
décidé de créer un yacht/sous-marins baptisé le Phoenix 1000.
De toute évidence, le Phoenix 1000 offre à ses passagers une
fonctionnalité majeure de plus qu’un yacht simple : l'occasion d'explorer
les profondeurs des océans tout en conservant le confort et la sécurité exigés
par la clientèle. Lorsque la mer devient agitée, le sous-marin peut plonger
jusqu’à 760 mètres en dessous du niveau de l’eau et retrouver un environnement
parfaitement calme. Les passagers peuvent alors profiter des 460 m² du salon
principal et admirer les fonds sous-marins par les larges hublots de 1,80 m de
diamètre.
Parlons un peu des caractéristiques de ce monstre
marin : Il mesure 65 mètres de long, pèse près de 1500 tonnes, sa surface
intérieure est de 460 mètres carrés, sa vitesse de croisière est de 16 nœuds
(30 km/h) et de 10 nœuds sous l'eau (18 km/h).
Coté équipement, le Phoenix 1000 est à la pointe de la
technologie. Du GPS, au radar, en passant par le sonar haute résolution et les
différents dispositifs vidéo, il excelle en matière de dispositifs techniques
dernier cri. Le sous-marin fonctionne grâce à deux moteurs diesels. Les
batteries qu’ils chargent peuvent aussi être régénérées automatiquement lors de
l’amarrage au port.
Si vous ne voulez pas rester dans le petit confort du
sous-marin mais partir à l’aventure avec votre combinaison et vos bombonnes
d’oxygène, vous pouvez profiter de la chambre de décompression du plongeur.
Grâce à elle, vous pourrez sortir et re-rentrer à l’intérieur du sous-marin en
toute liberté jusqu’à une profondeur de 45 mètres.
Enfin pour
ce qui est de la sécurité, qui peut être un frein aux excursions sous-marines,
l’US Submarines assure
avoir fait le maximum. Au niveau des deux principaux risques qui sont le manque
d’oxygène et l’incendie, la compagnie a prévu une réserve de 10 jours d’oxygène
(en plus de l’autonomie de 30 jours) et un système d’isolation automatique de
la partie du sous-marins qui aurait pris feu. De quoi réconforter les derniers
septiques.
Le Phoenix
1000 n’attend que les offres des compagnies de tourismes maritimes pour partir
à la conquête des fonds marins… Un particulier peut aussi se l’offrir pour la
modique somme de 66 millions d’euros.
Notes attribuées à ce transport:
Coût: 3 - Vitesse: 7 - Sécurité: 8 - Confort: 9 - Ecologie: 5 - Autonomie: 7 Capacité: 8
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